Réclamation

Réclamation HCR Bien-Être

Toujours à l’écoute de nos clients, nous sommes mobilisés pour vous satisfaire.
En cas d’insatisfaction, nous vous proposons de vous accompagner.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

Pour rappel, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis, ne sont pas des réclamations. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le service Entreprise ou Assuré, via les formulaires de vos espaces dédiés ou par téléphone au CRC Assurés : 01.44.20.97.80 ou CRC Entreprises : 01.44.20.80.63.

Comment transmettre une réclamation ?

Si vous souhaitez formuler une réclamation, cette dernière devra être formalisée par écrit auprès de nos équipes dédiées afin que nous puissions y répondre au mieux :

  • Le formulaire en cliquant directement ici
  • Par voie postale : HCR Bien-Être – Service Réclamation – TSA 14436 – 77438 Marne la vallée – Cedex 2

Pour chaque réclamation, nous nous engageons à :

  • En accuser réception sous 10 jours après l’envoi de votre réclamation,
  • La traiter avec toute l’attention nécessaire,
  • Vous apporter une réponse personnalisée dans un délai maximum de 2 mois après son envoi,
  • Mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction.
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Votre réclamation en ligne

Simple et rapide, compléter le formulaire et nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.

*obligatoire

Vous avez obtenu une réponse mais celle-ci ne vous convient pas ?

Dans le cas où la réponse apportée serait insatisfaisante ou si vous n’avez pas obtenu une réponse depuis plus de deux mois, un médiateur pourra être saisi.

Le médiateur peut être saisi, gratuitement et par écrit, après épuisement des voies de recours internes, notamment auprès du service dédié au traitement des réclamations.

La demande doit être déposée auprès du médiateur dans un délai inférieur à un an à compter de la première réclamation écrite.
Tout autre médiateur dont les coordonnées et les modalités de saisie sont indiquées dans votre contrat.

Votre satisfaction est notre priorité

Chaque réclamation est pour HCR Bien-Être l’opportunité d’améliorer
la qualité de service que nous délivrons.